Date
17 novembre 2022
Ville
Namur
Lieu
Espace Kegeljan
5000 NAMUR
Accueil dès 8h30
Date
22 novembre 2022
Ville
Bruxelles
Lieu
Locaux APEF-FeBi - Bâtiment Eolis (9e étage)
1000 Bruxelles
Accueil dès 8h30
Vous allez mettre en place un plan de formation? Cet atelier vous accompagne pour organiser l'évaluation des apprentissages!
QUOI?
Un atelier interactif de 3 heures et demi
- Basé sur vos questions et l'échange de pratiques avec d'autres professionnel·le·s du non-marchand
- Gratuit pour les travailleur·euse·s des Fonds du non-marchand
Inscription obligatoire!
POUR QUI?
- Pour les personnes chargées de mettre en oeuvre un plan de formation
- Pour les personnes qui souhaitent évaluer des apprentissages réalisés lors d'une formation.
POUR QUOI?
Pour améliorer le processus d’acquisition des compétences, et adapter le plan de formation si nécessaire.
L’objectif est d'évaluer si le "besoin en compétence" a été rencontré.
NB: L’évaluation n’est PAS ici un outil de contrôle de la capacité du·de la travailleur·euse à apprendre ou du·de la formateur·rice à former!
Nous aborderons les questions suivantes :
- Quand réaliser l’évaluation ?
- Avec qui et sous quel format ?
- Comment réaliser l’évaluation de formations longues ?
- Quels critères d’évaluation choisir ?
Le cycle d'ateliers "Le plan de formation: mode d'emploi"
Nous vous proposons un cycle de 6 ateliers.
Vous pouvez suivre l'ensemble du cycle, ou chaque atelier séparément.
Chaque atelier vous accompagne dans une des 6 étapes de la mise en oeuvre d'un plan de formation:
1. Identifier les besoins ;
2. Traduire ces besoins en compétences à acquérir ;
3. Déterminer le format d'apprentissage le plus adapté ;
4. Organiser les apprentissages et la formation;
5. Organiser le transfert des "acquis de formation" dans la pratique professionnelle ;
6. Evaluer les apprentissages.
PROCEDURE D'INSCRIPTION: toutes les explications ici.
Pour vous accompagner

François Xavier LEFEBVRE
- Chargé de projet Competentia depuis 7 ans
- Travaille à différents projets de développement des compétences
- Formé à l’analyse systémique