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Les atouts pour gérer les compétences

La gestion de projet, la communication et la concertation.

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Si vous entamez une démarche de développement de compétences pour votre organisation, voici quelques ressources pour vous y aider.

Le développement des compétences est un mouvement continu qui progresse pas à pas, projet par projet.

Exemples :

  • La réalisation d’un plan de formation
  • L’accueil d’un nouveau collègue
  • L’organisation d’une formation
  • L’élaboration de descriptions de fonctions
  • Un recrutement
  • ...

Ces projets concernent l’ensemble ou une partie des acteurs de l’institution. Pour les mener à bien, quelques outils incontournables sont souvent oubliés ou négligés comme la gestion de projet, du changement, des risques et du temps.

Une réflexion sur le travail en équipe et/ou la concertation sociale est également intéressante : comment cela se passe-­t-­il dans votre organisation ? Comment voudriez-­vous voir évoluer ces habitudes ? 

Ces atouts constituent un ensemble de conditions favorables qui vous soutiendront dans le développement de compétences de votre association.