Matinée de réflexion sur les pratiques d'accueil

5 novembre 2018

Et si accueillir les nouveaux et les nouvelles se réfléchissait dès le recrutement ? 

Vous êtes intéressé.e par l'amélioration de l'accueil de nouveaux.elles collègues dans votre équipe (y compris les personnes sous contrat article 60, emplois jeunes, PTP et stagiaires) et vous souhaitez mieux tenir compte de la diversité qu'ils.elles amènent?

Ou vous avez développé des pratiques intéressantes pour organiser ce moment critique du premier jour, de la première semaine, et intégrer l'accueil dans la politique de promotion de la diversité de votre asbl?

Ou encore, vous recherchez des manières d'augmenter la diversité de votre équipe et vous êtes curieux.euse de savoir comment votre manière d'accueillir peut y contribuer?

Competentia vous invite à une table-ronde d'échanges autour de cette thématique ce 27 novembre de 9h30 à 12h30, au Centre Dansaert (salle MAD, cour intérieure, au rez côté gauche), rue d'Alost 7-11 à Bruxelles (métros St-Catherine ou Comte de Flandres).

L'APEF (qui regroupe les fonds sectoriels du non-marchand francophone) s'intéresse depuis plusieurs années à la diversité au travail, en particulier à partir des pratiques de recrutement. Une 3 ème édition des fiches-outils sur le recrutement non discriminant est en cours de réalisation, dont une nouvelle fiche sur cette étape critique de l'accueil, qui suit immédiatement le recrutement. Cette table-ronde, outre les rencontres et l'échange d'idées et de pratiques, permettra d'alimenter en contenus et en témoignages cette nouvelle fiche.

Cette matinée sera animée par Thomas Lemaigre, chercheur et journaliste. Merci de confirmer votre participation en lui envoyant un petit mail : thomas@lemaigre.net

N'hésitez pas à venir accompagné.e d'un.e collègue. N'hésitez pas non plus à faire suivre cette invitation à l'une ou l'autre personne d'une autre asbl qui vous semblerait intéressée par cette problématique de l'accueil et plus généralement par la diversité au travail.

Au plaisir de vous rencontrer