Un plan de formation: pourquoi et comment? COMPLET
Format
90' En ligne
Date

Date
16 mai 2023

Heures
09:00 à 11:00

Ville
Via Teams

Accueil
COMPETENTIA-2023-05



Description

Vous souhaitez (vous) convaincre qu'un plan de formation est un engagement qui en vaut la peine?

Vous cherchez des arguments pour motiver votre équipe ou mobiliser un CA ?

Cet atelier est fait pour vous!

Gratuit pour les (et réservé aux) travailleur·euse·s des Fonds du non-marchand

Inscription obligatoire, sur notre webform ou via l'extranet des Fonds de formation

QUOI?

Un atelier interactif en ligne de 2 heures basé sur

  • vos questions et l'échange de pratiques avec d'autres professionnel·le·s du non-marchand
  • la présentation d'outils méthodologiques

Au programme:

  • Pourquoi lancer un plan de formation?
  • Les grandes étapes d'un plan de formation?
  • Comment impliquer votre CA et/ou votre équipe?
  • Quels sont les facteurs clés de réussite?

Gratuit pour les travailleur·euse·s des Fonds du non-marchand

POUR QUI?

Pour les travailleur·euse·s du non-marchand relevant des Fonds APEF-FeBi qui

  • soutiennent, légitiment et invitent à la mise en place d'un plan de formation (direction, coordination, membre de CA...)
  • veulent le découvrir plus en profondeur (RH, délégation syndicale…).

NB: l'atelier l'ABC du plan de formation est proposé pour les personne qui vont concrètement implémenter le plan de formation.

POUR QUOI?

Pour pouvoir répondre à ces questions:

  • Quelle est la plus-value d'un plan de formation pour une institution comme la mienne?

  • Quels arguments pour mobiliser les troupes?

  • Comment se lancer dans sa réalisation ? 

Pour vous accompagner

Accompagnants
Image
Manon Lesoile

Manon LESOILE

Description

Chargée de projet "conseils et contenus" chez Competentia.

  • Master en sociologie et communication et certificat en médiation.
  • Expérience d’animatrice-formatrice dans le secteur jeunesse et d’élaboration de stratégies de gestion de ressources humaines volontaires en soft management. 
  • Pédagogue en intelligence collective.