Comment faire pour mettre en place des interactions et des collaborations fructueuses, et stimuler la motivation et la mobilisation des personnes impliquées ?
Nous sommes tou·te·s amené·e·s, à un moment ou à un autre, à travailler avec d’autres personnes ou équipes. Ces collaborations peuvent déboucher sur une efficacité et une créativité décuplées ! Ou au contraire être difficiles et énergivores…
Vous souhaitez établir – et maintenir – des collaborations constructives et efficaces, au bénéfice de vos missions et projets?
Pour vous y aider, Competentia vous propose 3 outils visant à développer une communication et des méthodes adaptées !
La diversité des personnalités est un moteur inestimable pour la gestion de projet. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette diversité, mieux comprendre comment fonctionnent les personnes avec qui nous sommes amené·e·s à collaborer est très utile ! Cet outil vous invite, de manière simple et logique, à adapter votre discours à vos interlocuteur·rice·s. Cela vous permettra d’être mieux entendu·e et de les mobiliser plus efficacement.
Une réunion bien préparée et menée peut permettre un moment d’échange productif. A l’inverse, les réunions chronophages et sans but desservent les projets et démotivent les participant·e·s… Cet outil vous propose une méthode et des jalons pour poser un « cadre » à vos réunions afin de les rendre plus efficaces et stimulantes.
Les collaborations entre équipes peuvent être très enrichissantes, mais aussi délicates à mener. Chaque équipe a ses missions spécifiques, et bien souvent des besoins et des habitudes de travail différents. Comment faire pour que tout s’imbrique, limiter les zones de flou et clarifier le « qui fait quoi »? Pour vous y aider, Competentia met à votre disposition un canevas pour identifier les conditions pour une bonne collaboration entre équipes.
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