Atelier

Recruter :

quels outils de sélection utiliser ? 

 

En 2019, lors d'un premier atelier, nous avons travaillé ensemble l'analyse des besoins et leur traduction dans une description de fonction et un choix de procédure de recrutement.

Dans ce second atelier, nous nous concentrerons sur la sélection elle même, à travers des processus classiques (CV, lettre de motivation, entretien) ou plus innovants. Et le plus souvent mixte :-)

Car recruter, c'est créer le chemin qui vous mènera au·à la travailleur·euse qui correspond aux besoins en compétences de votre structure. Recruter, c'est donc tout un projet, qui demande des capacités et des outils adaptés.  

 

Cet atelier s'adresse aux personnes qui se demandent : 

"Quels critères pour faire un premier tri des candidatures ? "

"Comment organiser les entrevues avec les candidat·e·s ? "

"Quelles interactions construire avec l'équipe pendant la procédure ? "

 

Pour travailler ensemble ces questions, Laurence Beff et François Xavier Lefebvre vous ont préparé une animation tout en expérimentation.

Ca va tester, débriefer, ré-essayer, re-partager, mettre en oeuvre et une fois encore mettre en commun n·vos expériences!

Soyez les bienvenu·e·s ! Et ce même si vous n'avez pas participé au premier atelier (dont vous pouvez lire le compte-rendu).

Nous vous accueillerons avec un petit-déjeuner pour commencer l'atelier en grande forme et à l'heure.

Catégorie de fonction
Secteur
Atelier souhaité
De 9h30 à 13h Centre de l'Ilon, Rue des Tanneries, 1, 5000 Namur (accueil à 9h)
De 9h à 12h30 Bureaux Apef/FeBi Square Sainctelette 13-15, 1000 Bruxelles (accueil à 8h30)
salut
je vole toutes tes données