Le guide de rédaction d’une offre d’emploi pour des candidatures diversifiées
À quoi sert-il ?
Engager des travailleur·euse·s
Quand l'utiliser ?
Gestion des compétences
Quel format ?
Methode
En bref
L’offre d’emploi constitue le lien entre le besoin en compétences de l’organisation et les candidat·e·s potentiel·le·s. Elle doit être à la fois attirante – pour stimuler les profils pouvant enrichir les compétences de votre organisation - mais aussi spécifique, afin d’éviter d’être assailli de nombreuses réponses inadaptées.
Aperçu
Pour quoi
Vous aider à écrire une offre d’emploi calibrée à vos besoins
Pour qui
Toutes les personnes s’occupant du recrutement d’un·e nouveau·elle travailleur·euse
Quand l'utiliser
Lors du recrutement
Notes & références
Sur base d’un modèle produit par Solid’ère, Processus de recrutement. Diversité. Un guide pour recruter sans discriminer. Disponible électroniquement et gratuitement sur le sitewww.solidere.org
La première étape, et sans aucun doute la plus essentielle, est l’identification de la fonction et des compétences. C’est dans la description de fonction que vous trouverez ces renseignements. L’offre d’emploi n’est, somme toute, qu’une diffusion vers le monde extérieur du besoin en compétences d’une structure pour mettre en place sa mission.
Reste à construire l’offre d’emploi. Nous vous conseillons d’y faire apparaître les éléments suivant :
Des points d’attention
Les trucs pour réussir ?