Cycle de vie d’un catalogue Formapef

3 février 2015

Sur base de quel calendrier le catalogue Formapef est-il élaboré ?

Le catalogue Formapef est établi par année académique. Suite à l’évaluation du catalogue précédent par les partenaires sociaux et à l’actualisation de l’appel d’offres en conséquence, celui-ci est envoyé aux opérateurs de formation début décembre. Ils doivent y répondre pour la mi-janvier.

La réunion interfonds de sélection se déroule généralement fin mars. La sélection permet de retenir +- 260 formations parmi plus de 900 offres reçues. Les opérateurs sélectionnés sont informés début avril du résultat de la sélection et doivent communiquer des lieux et dates de formation pour fin avril.

Le service Formapef met en suite en page toutes les informations reçues et fait parvenir le catalogue papier aux institutions vers la fin juin. Le catalogue est, généralement, consultable sur le site de l’APEF vers la mi-juin. Les inscriptions sont alors possibles.

Vous ne trouvez pas la formation qui vous convient dans votre région mais vous connaissez un opérateur de formation qui l’organise? Nous vous invitons à nous transmettre ses coordonnées ainsi que la thématique souhaitée afin que nous l’informions lors de l’envoi du prochain appel d’offres.

 

S’inscrire et/ou pour plus d’info